Dans cet article, je compte bien vous expliquer le comment du pourquoi de ce tournant dans ma jeune vie professionnelle.
Pourquoi le Freelance ?
C’est une option à laquelle j’avais déjà pensé, mais que je n’aurai pas imaginé de sitôt ! En effet, après mon parcours universitaire effectué en apprentissage, j’étais partie pour continuer sur ma lancée, avec une belle embauche en tant que chargée de communication dans une association. Ce poste me plaisait beaucoup et m’aura permis de développer davantage mes compétences et mon expérience.
En bref, des CDD qui s’enchainent pour mon plus grand plaisir, dans une ambiance de travail saine, l’idéal pour une angoissée, car c’est très rassurant !
Au final, les années passent (2020-2022), et je sens le vent tourner. Car, comme on le dit, « la vie n’est pas un long fleuve tranquille », tout a changé au sein de l’association. Sans m’étaler sur les causes, le burnout a pointé le bout de son nez, sans que je m’en rende compte, et celui-là non plus, je ne l’attendais pas de sitôt dans ma vie !
Je crois qu’avec du recul aujourd’hui, c’était bien l’une des pires choses que j’ai pu me faire subir : aller travailler tous les jours la boule au ventre et les larmes aux yeux, en espérant secrètement faire un accident sur la route du travail, pour enfin avoir « une bonne raison » de ne pas s’y rendre. Je ne me rendais plus compte que tout mon corps avait tiré la sonnette d’alarme (d’ailleurs, il se venge encore aujourd’hui, avec un exéma qui a décidé de persister !).
Encouragée par mes proches, j’ai finalement eu le courage de consulter afin de me protéger. J’ai bien entendu tenté (à plusieurs reprises !) de quitter ce CDD, mais sans succès. Enchainant les arrêts maladies, j’essayais tant bien que mal de me soigner pour retourner travailler en pleine forme, mon poste me manquait beaucoup. Mais la boucle infernale reprenait de plus belle.
Alors un jour, la fameuse goutte de trop a finit par faire déborder le vase, et c’est aussi certainement le jour où je me suis fait la plus belle promesse : je n’y retournerai pas ! Je m’écoutais enfin.
A nouveau en arrêt maladie et après des semaines de réflexion, de doutes, de remises en question, ma décision est prise : je veux travailler pour moi !
Me voici donc lancée dans cette nouvelle aventure, toujours accompagnée de mes doutes, mais bien motivée à construire ce projet, mon projet, qu’est l’auto-entreprenariat.
Je te souhaite de t'épanouir pleinement et d'être heureuse !
La Vie utilise parfois des chemins peu agréables pour nous mettre sur la voie, celle qui est la meilleure pour nous, celle où nous pourrons exprimer tout notre potentiel et notre singularité, qui sont notre force !
Sois fière de toi ma belle Juliette, tu as su entendre les messages de la Vie et sois sûre qu'Elle ne te lâchera pas 😊🍀
J'ai été très heureuse de partager une partie de ton parcours 🙏🏼
Le mien m'a remise sur la voie à peine plus tôt que toi, mais je n'ai aucun regret: je suis à ma place, libre et tellement heureuse !
Je te souhaite le meilleur dans cette belle aventure Juliette ! 🌈🍀
Karine 🌟